Loading...
Randonnée

Le vélo électrique, phénomène en pleine expansion pour la randonnée

rando vae

Pour les passionnés de randonnée à vélo, le vélo électrique a révolutionné le mode de vie des utilisateurs. Il est plus efficace, plus confortable, plus respectueux de l’environnement et il continue de séduire les consommateurs. Plus de 255 000 vélos électriques ont été vendus au cours de l’année 2017, une augmentation en hausse depuis ces dernières années.

 

Ce moyen de transport devient idéal pour les personnes vivant en ville, mais également pour celles qui aiment les randonnées à vélo. Les magasins de vélos électriques sont en pleine expansion. Les utilisateurs du vélo électrique peuvent profiter d’une balade agréable avec l’assurance d’un confort optimal tout en gardant un esprit sportif puisque le vélo électrique ne supprime pas l’action propre du cycliste. Cela devient plus agréable pour les personnes urbaines de circuler en ville plus simplement tout en agissant pour l’environnement puisque le vélo électrique permet de diminuer la pollution de l’air.

 

Trouvez votre VTT à assistance électrique près de l’Ain

 

En région lyonnaise, voisine du département de l’Ain, un passionné du vélo a récemment ouvert les portes de son magasin de vélos à assistance électrique : “Fratello”, le nouveau spécialiste dans ce domaine. Vous pouvez retrouver tous ses produits sur lesvelosdefratello.com.

 

À l’intérieur de sa boutique, 150m² sont dédiés au vélo électrique pour le plus grand bonheur des passionnés. Cette boutique se situe près de Lyon, à Sainte Foy lès Lyon. Le cadre est idyllique autour du magasin de vélos électriques. Fratello offre aux clients une qualité optimale ainsi qu’un atelier de réparation pour votre futur achat.

 

Cet endroit calme, au milieu des bois permet aux utilisateurs d’essayer les vélos en toute sérénité dans les lieux aux alentours avant de se précipiter en ville. Les routes, où la circulation est plus fluide, sont plus agréables pour une balade à vélo. Les bois avoisinants du magasin de vélos électriques permettent également de tester les VTT sur du tout-terrain, un réel plaisir pour les amateurs de cyclisme.

Quel vélo électrique choisir ?

Plusieurs grandes marques sont disponibles chez Fratello telles que Rotwild, Riese & Müller ou encore Ghost, des marques principalement allemandes.

 

Chaque produit proposé dans le magasin de vélos à assistance électrique a ses particularités, selon le type de moteur recherché, la boîte de vitesse ou encore son autonomie. Si vous souhaitez un vélo pour vous balader en ville, vous n'acheterez pas le même vélo qu’une personne qui a besoin d’un vélo tout terrain pour faire une pratique du vélo plus sportive. La puissance et le couple de la batterie seront alors moindres.

 

Il faudra alors s’orienter vers un vélo plus confortable comme par exemple le WINORA – SINUS – MONOTUBE –TRIA 8 qui est idéal pour les trajets en ville avec une batterie de 400Wh avec un moteur Bosch Performance Cruise (60N.m).

Les plus récents